Réponse - sans effort - à l'article "Allah n’est ni omniscient, ni omnipotent"

Réponse - sans effort - à l'article "Allah n’est ni omniscient, ni omnipotent"

07/09/2010

1. Introduction

Un nouveau site islamophobe vient de voir le jour, il s’appelle aimer-jesus.net sûrement en réponse à aimer-jesus.com. Cependant, ce nouveau site internet dispose d’articles que nous trouvons très médiocres. Aujourd’hui, nous allons analyser un de ces articles ridicules.

Voici ce que dit l’auteur de cet article :

OMNISCIENT: Qui sait tout.

OMNIPOTENT: Tout-Puissant.

La preuve qu'il n'est pas omniscient:

16:77

C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'oeil ou plus bref encore ! Car Allah est, certes, Omnipotent.

Allah ne connait pas la durée exacte de l'ordre concernant l'heure. Un clin d'oeil ? Ou plus bref qu'un clin d'oeil ?

37:145-147

Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu'il était.

Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge,

et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.

Allah ne connait pas le nombre exact d'homme. 100 000 hommes ? Ou plus de 100 000 ?

53:8-9

Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

Allah ne sait pas à quelle distance était Gabriel. A 2 portées d'arc ? Ou encore plus près ?

La preuve qu'il n'est pas omnipotent:

6:101

Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.

Allah ne peut pas avoir d'enfant parce qu'il n'a pas de compagne ! Il n'est donc pas Tout-Puissant. C'est quand même invraisemblable que des humains puissent avoir quelquechose qu'Allah ne peut pas avoir ! En l'occurence, dans ce verset, un enfant.   Une autre preuve qu'Allah n'est pas omniscient:

2:30

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

Khalifa (خَلِيفَةً) signifie successeur.

http://dictionary.sakhr.com/idrisidic_2MM.asp?Lang=F-A&Sub=%ce%f3%e1%f6%ed%dd%f3%c9%f0

Certains commentateurs comme al Jalalayn ou Ibn Abbas disent que ce successeur est Adam. Or, ceci ne peut pas être vrai comme nous l'explique Ibn Kathir:

(Je vais établir sur la terre un Khalifa) signifie les gens se reproduisant génération après génération, siècle après siècle, comme Allah a dit,

(C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre)(6:165),

(et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération)(27:62),

(Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre)(43:60) et,

(Puis les suivirent des successeurs)(7:169). Il apparaît qu'Allah ne se référait pas spécifiquement à Adam comme Khalifah, autrement il n'aurait pas permis la déclaration des anges,

(Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang).

Les anges ont voulu dire que ce type de créature commet d'habitude les atrocités qu'ils ont mentionnées. Les anges connaissaient ce fait, selon leur compréhension de la nature humaine, car Allah a déclaré qu'Il créerait l'homme d'argile. Ou, les anges ont compris ce fait à partir du mot Khalifah, qui signifie aussi la personne qui juge les disputes qui arrivent entre les gens, les interdisant l'injustice et le péché, comme Al-Qurtubi a dit.

http://www.tafsir.com/default.asp?sid=2&tid=1518

Ibn Kathir nous donne la correcte signification de Khalifah en s'appuyant sur des versets du Coran.

Reprenons le verset, les anges disent:

Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?

Les anges savent ce qui va se passer mais Allah leur répond que non:

En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas

Depuis des millénaires, les hommes s'entretuent et répendent le sang comme l'ont annoncé les anges (extra-lucides lol) mais Allah ne savait pas que cela se passerait ainsi car il a répondu aux anges qu'ils ne savaient pas !

Source: http://aimer-jesus.net/lislam/48-le-coran-parole-de-dieu/166-allah-nest-ni-omniscient-ni-omnipotent.html?showall=1

2. Réponse à l’accusation

N’allons pas dans l’analyse des versets et du concept Coranique que l’auteur ne maîtrise pas du tout, mais renvoyons le vers la Bible pour voir la réaction de celui-ci face au même phénomène. Voyons un peu ces versets :

- Le terme “ETC.”

Esdras 4.10 et les autres peuples que le grand et illustre Osnappar a transportés et établis dans la ville de Samarie et autres lieux de ce côté du fleuve, etc.

Esdras 4.11 C'est ici la copie de la lettre qu'ils envoyèrent au roi Artaxerxès: Tes serviteurs, les gens de ce côté du fleuve, etc.

Esdras 4.17 Réponse envoyée par le roi à Rehum, gouverneur, à Schimschaï, secrétaire, et au reste de leurs collègues, demeurant à Samarie et autres lieux de l'autre côté du fleuve: Salut, etc.

Esdras 7.12 Artaxerxès, roi des rois, à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, etc.

- Le terme “ENVIRON”

Genèse 38.24 Environ trois mois après, on vint dire à Juda: Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit: Faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée

Nombres 11.31 L'Éternel fit souffler de la mer un vent, qui amena des cailles, et les répandit sur le camp, environ une journée de chemin d'un côté et environ une journée de chemin de l'autre côté, autour du camp. Il y en avait près de deux coudées au-dessus de la surface de la terre.

Josué 7.4 Trois mille hommes environ se mirent en marche, mais ils prirent la fuite devant les gens d'Aï.

Josué 7.5 Les gens d'Aï leur tuèrent environ trente-six hommes; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu'à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage.

Josué 8.12 Josué prit environ cinq mille hommes, et les mit en embuscade entre Béthel et Aï, à l'occident de la ville.

Juges 9.49 Et ils coupèrent chacun une branche, et suivirent Abimélec; ils placèrent les branches contre la forteresse, et l'incendièrent avec ceux qui y étaient. Ainsi périrent tous les gens de la tour de Sichem, au nombre d'environ mille, hommes et femmes.

Nous pourrions continuer longtemps comme cela avec l’A.T. Voyons maintenant dans le N.T. si cela est différent ou pas:

Matthieu 14.21 Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants.

Marc 5.13 Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

Marc 6.48 Il vit qu'ils avaient beaucoup de peine à ramer; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.

Marc 8.9 Ils étaient environ quatre mille. Ensuite Jésus les renvoya.

Luc 1.56 Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois. Puis elle retourna chez elle.

Luc 3.23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli

De même, nous pourrions en ajouter davantage pour enfoncer encore plus l’auteur de cette accusation coranique des plus basses. L’auteur est donc piégé dans son propre piège car en accusant le langage Coranique, il descend la Bible, parole inspirée de Dieu donc son Dieu n’est pas non plus omniscient selon sa logique désastreuse.

Pour le fait que Dieu ne serait pas Omnipotent, car il ne peut avoir d’enfant selon le Coran, l’auteur tente de discréditer le Message de Dieu et pour pouvoir appuyer sa théorie maléfique de l’incarnation du Divin dans l’humain.

Dieu, selon le Christianisme et non selon la Bible, peut avoir un Fils issu de lui au sens littéral dont la mère serait Marie, la Mère de Dieu (sic!). Nous répondrons que Dieu ne peut pas avoir d’enfant autant qu’il ne peut pas voler ou avoir de rapports sexuels. Il existe des choses créées qu’il ne sied pas à Dieu d’être ou d’avoir ou de faire. Sinon, que l’auteur accepte que Dieu n’est pas Omnipotent selon la Bible non plus car il ne peut forniquer ou déroger à Sa propre Loi. Et puis soyons sérieux deux minutes, comment peut-on soutenir que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :

"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)

La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.

L’auteur est encore une fois pris au piège, pis encore, voici des versets bibliques où son Dieu Jésus ne parait pas être Omniscient. Pour cela consulter les liens suivants de nos sites internet:

Partie 1:

http://contratak.blog4ever.com/blog/lire-article-246178-972464-l_omniscience_divine_et_celle_de_jesus.html

Partie 2:

http://contratak.blog4ever.com/blog/lire-article-246178-972460-comment___partie_2_.html

Tout cela devrait suffire pour fermer la bouche de ce “kadhab” qui ne connaît pas ses propres textes.

Quant à son autre accusation sur le Khalifa, l’auteur falsifie sciemment le texte en interprétant que Dieu dit aux Anges “qu’Il ne savait pas”. Or, dans le verset, il est dit que Dieu sait ce que LES ANGES NE SAVENT PAS. Il savait ce qui allait se passer comparé aux Anges qui ne le savaient pas. Ces derniers se demandaient ce qui aller se passer sur terre, d’où leur question, mais Dieu n’a établit Adam et sa descendance que pour qu’ils l’adorent. Les anges ont fait cette remarque parce qu'ils savaient que les Djinns, antérieurement aux hommes, avaient semé le trouble sur la terre. Ces Djinns avaient été combattu par les anges. Les anges se demandaient la raison de la création de l'Homme alors qu'eux étaient là à le glorifier jours et nuits. C'est alors que Dieu répond qu'Il sait ce que les anges ne savaient pas, c'est-à-dire des prophètes, des saints, des hommes pieux, des véridiques qui contrôleraient leurs pulsions et L'adoreraient. Voilà ce que l'auteur de ce lamentable article n'a pas compris.

La simple consultation d'un tafsir aurait évité à l'auteur de s'avancer de la sorte et de se ridiculiser, car il n'y a pas pire honte que de crier son ignorance.

3. Conclusion

Encore un article inutile de la part de l’auteur qui finit dans la poubelle comme d’habitude.

Wa Allahou a’lem