Le Prophète (sws) aurait annoncé la fin du monde !?!

Le Prophète (sws) aurait annoncé la date de la fin du monde ?!?

Collectif Sahab Ed-Dine

écrit le 11/08/2010

Certains missionnaires chrétiens prétendent que le Prophète Muhammad (sws) aurait annoncé la Fin du monde et se serait trompé (à l’instar des faux prophètes du mouvement des Témoins de Jehovah). Pour cela, ils se servent d’un Hadith authentique de l’Imam Muslim dans lequel le Prophète (sws), regardant un enfant, spécifia que lorsque celui-ci grandira, l’Heure surviendra.

Nous allons regarder ce Hadith et l’analyser inch’Allah, puis nous renverrons le chrétien vers ses évangiles pour le rappeler à ses bons souvenirs sur le fait que ce qu’ils reprochent au Prophète (sws), Jésus du N.T. leur Dieu a fait la même chose.

Voici le Hadith en question:

“Anas (raa) rapporte qu’une personne demanda au Prophète (sws) le moment où la dernière Heure (la fin des temps et le Jour du Jugement) viendrait. Il avait en sa présence un jeune garçon des Ansars qui se nommait Muhammad. Le Messager d’Allah (sws) dit: “Si ce jeune garçon vit, il ne vieillira pas beaucoup que l’Heure ne vienne à vous.”

(Rapporté par Muslim)

Prit isolément, on peut faire dire n’importe quoi à ce hadith. Tout d’abord selon le Saint-Coran, Parole de Dieu, il est dit que Personne ne connaît l’Heure :

“Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle?" Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Dieu en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.”

(Saint-Coran, Sourate 7,187)

Exégèse rapide de ce verset pour mieux comprendre la vérité qui se cache derrière celui-ci:

Le Coran est clair quant au fait que personne ne connaisse l’Heure si ce n’est Allah.

En ce qui concerne le hadith, le soucis c’est qu’il ne s’agit de la Fin du monde, mais plutôt de la mort des bédouins qui l’interrogaient comme en témoigne ce hadith de Bukhari qui complète celui de Muslim :

“Aïcha (raa) dit : Certains rudes bédouins vinrent demander au Prophète (sws) : "Quand l'Heure Ultime aura-t-elle lieu?" Il regarda le plus jeune d’entre eux et dit : "Si celui-ci vivra encore, il n'atteindra pas l'âge de la vieillesse avant que VOTRE heure n'ait-eu lieu". Hicham ibn 'Orwa commenta : Le Prophète (sws) signifiait leur mort.”

(Sahih Bukhari, livre des hadith suscitant la tendresse du coeur, chapitre 42, numéro 6511)

D’ailleurs dans le Hadith de Muslim il est dit : “il ne vieillira pas beaucoup que l’Heure ne vienne à vous.

Donc comme nous l’avons lu, le Prophète (sws) visait la mort de ses interlocuteurs, car le jour du jugement viendra après leur mort.

Le Prophète (sws) répondit à l'Ange Gabriel (as) sur ce sujet : "Celui qui a été questionné n'en sait pas plus à ce sujet que celui qui l'a interrogé". (Rapporté par al-Bukhari & Muslim)

Au surplus, il existe des hadiths qui prouvent que le jour du jugement ne pouvait pas arriver à l’époque du Prophète (sws). Par exemple, le Hadith où le Prophète sws) :

Bonus Game

Et Maintenant, nous allons renvoyer le chrétien vers le même soucis, mais cette fois-ci dans son propre texte. En effet, plus d’une fois Jésus du N.T. annonça la fin du monde et son retour sur terre dans la génération même d’où il était et du vivant même de ses apôtres. Diront-ils ici aussi que Jésus du N.T. s’est trompé ?

Regardons un de ces récits:

« Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. »

(Matthieu 24,32 ; Marc 13,30 ; Luc 21,32)

Jésus du N.T. annonça la fin des temps et son retour avant la disparition de cette génération. Pourtant, la Bible nous apprend le contraire en Marc 13,32 où il est dit:

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils (Jésus), mais le Père (Dieu) seul.”

(Marc 13,32)

Pourquoi donc, chrétien, vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, sans voir la poutre qui est dans le tient ?

Wa Allahou a’lem