Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux.

Paix sur quiconque suit le droit chemin.

Le Jésus du NT (Biblo-Christos) est-il un faux prophète selon la Bible (The Holy Book des chrétiens) ?

Comme l’indique assez explicitement le titre du post, nous allons appliquer les critères bibliques sur la personne du Christ pour voir s’il s’agit d’un véritable prophète ou non. Le sujet peut paraître paradoxal à première vue, mais il nous permettra de dégager les incohérences du discours biblique.

1. Les critères bibliques et plus particulièrement ceux de l’Ancien Testament distinguant les vrais prophètes des faux

A.Un faux prophète prononce de fausses paroles sur Dieu

Deutéronome 

18.20Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.

B.Un faux prophète réalise de fausses prophéties

Deutéronome 

18.21 Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? 

18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

C.Un faux prophète demande d’adorer d’autres dieux

Deutéronome 

13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur, et s'il t'annonce un signe ou un prodige

13.2 et que s'accomplisse le signe ou le prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux que tu ne connais pas, et servons-les

13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur, car l'Eternel votre Dieu vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme.

D.Conséquence : Mise à mort du faux prophète

Deutéronome 

18.20Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.

Deutéronome 

13.5 Et ce prophète ou ce songeur mourra, car il a excité à la révolte contre l'Eternel votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et qui vous a rachetés de la maison de servitude, pour te faire sortir du chemin dans lequel l'Eternel ton Dieu t'a ordonné de marcher, et tu ôteras le mal du milieu de toi.

Comment tuer un homme digne de mort (donc un faux prophète ) ? En le pendant au bois.

Deutéronome 

21.22 Quand un homme ayant commis un crime digne de mort aura été mis à mort et que tu l'auras pendu à un bois, 

21.23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; tu ne manqueras pas de l'enterrer le jour même, car un pendu est malédiction de Dieu, et tu ne souilleras pas ton pays, que l'Eternel ton Dieu te donne en héritage.

Quiconque est pendu au bois est donc maudit par Dieu comme précisé par le verset précédent.

Nous venons donc de voir les 3 grands critères qui permettent de distinguer un faux prophète selon l’Ancien Testament ainsi que la conséquence qui en découle, à savoir la mise à mort pure et simple du menteur en question par le peuple. Nous allons maintenant voir si ces critères s’appliquent au Christ du Nouveau Testament.

2. Le Jésus du NT, un faux prophète ?

A.Les fausses paroles de Biblo-Christos sur la Parole de Dieu (donc mensonge sur Dieu)

Quand le Jésus biblique a été accusé de violer le sabbat, voilà ce qu’il a répondu :

« Les pharisiens lui dirent: Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat? Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui! » (Marc 2,24-26)

Le Jésus du NT a proféré plusieurs mensonges dans ce tout petit passage :

-David (as) serait entré, selon lui, avec plusieurs personnes dans le temple (histoire de faire corroborer ce qui se passe avec JC et ses disciples qui étaient avec lui), pourtant dans l’AT et plus particulièrement en 1 Samuel 21,2-10 d’où est tirée cette histoire, David (as) est tout seul. Donc la portion « lui et ceux qui étaient avec lui » est mensongère dans la bouche du Jésus biblique.

-Cette erreur en entraîne une autre, David (as) aurait partagé le pain avec ceux qui étaient avec lui, mais comme dans le texte de l’AT il est seul, cela parait un peu dur de partager du pain avec personne… En 1 Samuel 21, 2 nous lisons : « Pourquoi es tu seul et n’y a t-il personne avec toi ? » Rien ne nous dit dans ce texte que David (as) eut faim et qu’il mangea aussitôt le pain.

-Plus grave encore, dans le texte de 1 Samuel 21, rien ne nous indique que cela se passe le jour du Sabbat, ce qui est problématique pour le Jésus biblique.

-Le Jésus biblique se trompe également dans la dénomination du prêtre car dans 1 Samuel il s’agit de « Ahimélèk » tandis que le Jésus biblique mentionne « Abiathar ».

-Le titre de grand prêtre est également une grosse erreur, puisque dans l’histoire vétérotestamentaire, il n’en est fait aucune mention.

Notons pour finir que les docteurs de la loi ne bronchent même pas devant JC face une telle erreur sur la Parole de Dieu, c’est comme si moi je disais en face du cheikh al-Qaradawi que Muhammad (saws) est entré tout seul à la Médine lors de la Hijra alors qu’il était en compagnie d’Abou Bakr (ra) et que notre cheikh ne remarque même pas cette monstrueuse erreur… ce qui est tout de même étrange…

Je m’arrêterai qu’à cet exemple pour ne pas alourdir le texte. Je développerai d’autres points si besoin est.

B. Les prédictions ratées de Biblo-Christos

Le Jésus du NT a prédit une foule de chose dans le chapitre 24 de Matthieu, entre autre il a donné les signes avant coureurs de son retour :

-Beaucoup de personnes prétendront être le Christ,

-Beaucoup de guerres (nations contre nations),

-Persécutions de ses disciples,

-Beaucoup de faux prophètes qui feront de grands miracles,

-Beaucoup d’iniquités,

-« Le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées »

-Etc.

A la fin du passage, le Jésus du NT nous dit quand est-ce que toutes ces choses se produiront :

«De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.» 

(Matthieu 24 : 33-36)

Non seulement toutes ces choses ne sont pas produites durant les contemporains de Jésus voilà des siècles, mais en plus de cela Jésus n’est toujours pas revenu et le monde n’a toujours pas pris fin. Seul le temple a été détruit. Il en ressort que le Jésus de la Bible a fait une fausse prophétie.

Il y a encore une autre fausse prédiction dans la Bible. Il promet un miracle à la génération à laquelle il avait affaire.

« Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. » (Mathieu 12,39-40)

Nous voyons très bien qu’il promet de disparaitre 3 jours et 3 nuits dans la terre de même que Jonas (as) avait disparu 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson.

Or temporellement cette promesse n’a pas été tenue, car le Jésus biblique a été mis dans le tombeau le Sabbat, c’est-à-dire Vendredi soir comme le confirme Luc :

« C’était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer. » (Luc 23 :54)

Et quand le tombeau est-il apparu vide aux gens ?

« Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. » (Jean 20 : 1)

« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. » (Marc 16 :2)

Donc si nous calculons ça nous donne :

Vendredi soir à samedi matin (1 nuit),

Samedi matin à samedi soir (1 journée),

Samedi soir à dimanche matin (1 nuit partielle car il faisait encore obscur selon Jean 20,1).

Ce qui nous fait 1 journée et 2 nuits et non 3 jours et 3 nuits. Donc encore une promesse ratée dans le texte évangélique.

C. Adorer d’autres dieux ?

Le Jésus biblique ne demande pas d’adorer d’autres dieux, donc textuellement il ne remplit absolument pas ce critère des faux prophètes. Il dit de lui-même que le Père est plus grand que lui, qu’il n’est pas bon et que Seul Dieu est Bon, qu’il n’est qu’un envoyé de Dieu, qu’il n’est qu’un homme, etc.

PAR CONTRE, les chrétiens enseignent la Trinité et certains disent qu’il est le Fils tout en étant Dieu. Ils vont jusqu’à dire que c’est Jésus (as) en personne qui a enseigné ces doctrines ce qui est complètement mensonger. Pour une simple question de rhétorique nous allons admettre ces faits, c’est-à-dire que le Jésus biblique a effectivement enseigné ces doctrines paiennes que sont la trinité et la divinisation de sa propre personne. 

Dans ce cas, il tombe sous le coup des grands critères qui définissent les faux prophètes qui demandent aux gens d’adorer d’autres dieux, le verset du Deutéronome est clair là-dessus.

D.Comment a fini Biblo-Christos selon les chrétiens ?

Selon les chrétiens, le Jésus biblique a fini pendu au bois. Paul, le champion sanctifié, le confirme également :

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois » (Galates 3,13)

Donc nous savons que selon le Deutéronome qu’un faux prophète est destiné à être mis à mort, et nous savons d’après le Deutéronome qu’un homme digne de mort (par exemple un faux prophète) doit être pendu au bois. Il est assez remarquable et paradoxal de noter que Paul a utilisé le verset de la Thora concernant ceux qui sont dignes de se faire exécuter (les criminels) pour l’appliquer à son Jésus imaginaire.

Donc nous voyons que l’AT nous dit que les faux prophètes se feront exécuter par le peuple, et les chrétiens nous disent que le Jésus biblique s’est effectivement fait exécuter par les Juifs. Conclusion ???

3. Conclusion

Comme nous venons de le voir, le Jésus du NT répond explicitement à deux des trois critères permettant de distinguer les faux prophètes selon le Pentateuque. A savoir :

1.La réalisation de fausses prédictions ;

2.Le fait d’attribuer des paroles à Dieu alors qu’elles ne viennent pas de Lui.

Et si nous prenons en compte, non pas les données textuelles mais les dires des chrétiens (cad Jésus=Dieu + Trinité), alors nous ne pouvons qu’admettre que le Jésus du NT répond à tous les critères des faux prophètes cités par le Pentateuque, les deux précédents +

3.L’adoration de dieux étrangers (Trinité).

Donc aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Jésus biblique est un faux prophète selon la Bible.

Auteur:

Collectif Sahab-Ed-Dine