Le Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) et les Juifs

Le Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) et les Juifs

Collectif Sâlik al-Hanîf

Création : 30/08/2010

Modification : 10/03/2011

Introduction

Quelles étaient les relations entre le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) et les Juifs ? Cet article tentera de montrer les différentes relations que le Prophète (sws) entretenaient avec les Juifs. Beaucoup de mensonges ont été propagés concernant ces liens. En effet, certains prétendent qu’il se débarrassa des Juifs pour avoir refusé son message après s’être montré tolérant vis-à-vis d’eux.

Ce raccourci abject et fanatique mérite éclaircissement. Une simple analyse de la biographie de Muhammad (paix et bénédictions sur lui) démontre la falsification pieuse qui se cache devant ce genre d’affirmation.

Notre article traitera les points suivants (cliquez sur les liens pour lire la partie concernée) :

1. La situation de Yathrib (ancien nom de Médine) avant l’Hégire

2. La sahifa de Médine

3. Mention des Juifs qui ont reconnu la prophétie de Muhammad (paix et bénédictions sur lui)

4. Les Banu Qaynuqa’

5. Les Banu an-Nadîr

6. Les Banu Qurayza

7. L’expédition de Khaybar

8. Les relations du Prophète (paix et bénédictions sur lui) avec les Juifs

Puisse Allah nous aider dans cette tâche !

Conclusion

Cette analyse des sources islamiques montre de manière claire que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) ne s’en ai jamais pris aux Juifs pour leur religion. Au contraire, il les respectait fortement et a ordonné de protéger ceux d’entre eux qui se trouveraient sous le protectorat islamique. Par ailleurs le prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) a fortement interdit aux musulmans d’humilier les Gens du Livre et a même affirmé que celui qui leur fera du mal sera son ennemi le Jour de la Résurrection !

Les Juifs que le prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) a combattu sont ceux qui l’ont trahi en s’alliant aux polythéistes et il ne les a nullement combattu pour leur religion, mais bel et bien pour leur traitrise manifeste.

Dieu Sait Mieux - Allâhou A’lam !