D'après la Bible, le Coran viendrait-il de Satan ?

Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux

« …Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin ! »

Saint-Coran, Sourate 20 Verset 47

Avant de commencer je prononcerai l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :

« Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission,  et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles »

Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28

D'après la Bible, le Coran viendrait-il de Satan ?

On entend souvent les chrétiens clamer que le Coran est d'inspiration satanique. Je vais me servir ici d'un passage biblique que les chrétiens ne peuvent pas rejeter pour montrer que selon la Bible le Coran ne peut pas provenir de Satan pour les sortir s'il plait à Mon Seigneur (Insha Allah) des ténèbres vers la lumière.

Quand les hypocrites ont accusé Jésus (as) de chasser les démons par le pouvoir de Satan qu'est-ce que ce dernier leur a répondu ?

Marc, 3 :32-33

Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?

Matthieu 12: 24-26

Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.

Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Nous lisons d'ailleurs dans le commentaire de John Darby ceci :

Jésus démontre l'absurdité de ce qu'ils avaient dit. Satan ne détruira pas son propre royaume

(John Darby's Synopsis of the Bible, Commentaire de l'Evangile de Matthieu, Chapitre 12)

Si vous avez compris l'enseignement de ces passages de la Bible vous vous rendrez compte que Satan ne peut pas se chasser lui-même et cela Jésus(psl) le confirme.

J'ai posé cette condition comme pierre angulaire du débat et ça sera la base de mon argumentaire que les chrétiens ne peuvent nier car elle sort de la bouche du Christ qu'ils reconnaissent.

Jésus (as) dit lui-même ceci :

"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." (Jean 14.21)

"Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé." (Jean 14.24)

Si vous aimez Jésus(psl) vous devez suivre ses commandements n'est-ce pas ?

Alors maintenant pourquoi le Coran ne peut pas provenir de Satan, il y a plusieurs points, mais afin de ne pas être trop long, je vais faire court.

1. Quand on lit le Coran on demande la protection contre Satan

Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.

Saint-Coran, Sourate 16 Verset98

2. On doit demander la protection contre l'incitation des diables

Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables".

Saint-Coran, Sourate 23 Verset 97

3. Satan y est maudit à plusieurs reprises

[Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”

Saint-Coran, Sourate 7 Verset 13

Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

Saint-Coran, Sourate 4 verset 118

4. Satan est destiné à l'enfer

82. “Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux”.

84. (Allah) dit : “En vérité, et c'est la vérité que je dis,

85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront”.

Saint-Coran, Sourate 38

En conclusion, le Coran ne peut pas venir de Satan car celui-ci y est maudit, méprisé et condamné purement et simplement à l'enfer. De plus Allah demande aux musulmans de chercher la protection contre Satan à tout instant et même de demander cette protection lorsque l'on commence à réciter le Coran.

Selon le principe de Jésus(psl) : Comment Satan peut-il chasser Satan ? Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

D'après ce principe sorti tout droit de la bouche de Jésus(psl) dans la Bible, Satan ne peut chasser Satan et donc le Coran qui chasse Satan ne peut pas provenir de Satan. CQFD.

De plus Satan serait-il aussi stupide pour :

1 - mettre fin au polythéisme dans la région ?

2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?

3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?

4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage, imposer la libération d'esclave ainsi que l'aumône pour tous les fidèles ?

Satan serait-il un âne pour détruire tout seul son propre royaume ? Il faudrait vraiment que le diable ait été un idiot totalement raté et fini pour inventer une religion monothéiste qui le fustige comme étant le pire ennemi de l'humanité, qui le maudit et qui, par dessus tout met fin au polythéisme dans la région en imposant le culte au Dieu Unique.

En d'autres termes Satan ne peut pas creuser sa propre tombe et encore moins s'enterrer tout seul. Il est donc illogique et prétentieux de soutenir que l'Islam est l'œuvre du diable.

Mouminbilah