Le témoignage de Moussa Koné !

Réfutation du témoignage de Moussa Koné par Kain82, membre du collectif. Il serait trop long de copier-coller le témoignage de Moussa Koné puisque les points les plus douteux ont été analysés par le frère Kain82 que nous remercions. Mais par soucis de vérité nous mettons à votre disposition le lien où trouver ce témoignage, lien duquel cette réponse est sortie:

http://www.mejliss.com/showthread.php?p=4316059

La réponse:

Vraiment merci beaucoup de nous avoir donné ce témoignage, j'en ris encore. Tu viens d'égailler un peu ma journée qui a été vraiment crevante :) Alors merci de m'avoir redonné le sourire.

Je l'avais lu il y a plusieurs années, et à l'époque ça m'avait fait sourire mais aussi réfléchir sur ces fameux témoignages qui pullulent sur internet tant du coté musulman que du coté chrétien.

Et la conclusion que j'en ais faîte, c'est qu'un témoignage n'a de crédibilité que lorsqu'il est confronté à la réalité du texte. N'importe qui peut faire un faux témoignage sur internet.

Alors, maintenant j'aimerais mettre en lumière certains points intéressants de ce témoignage et les confronter à la réalité. 

Citation:

Cependant, un jour en lisant le Coran avec mon père, je lui ai posé une question qui est m'est venue à l'esprit: "Si ce soir, vous et moi devriez mourir, est-ce que nous irions à Paradis?" Il me répondit sincèrement: "Mon fils, je ne sais pas. Et, je ne peux pas savoir parce que le Coran ne dit pas clairement si nous pouvons entrer au Paradis."

Un Imam est un guide religieux de la communauté, il est censé connaître par cœur le Coran, et connaître les dogmes fondamentaux de l'Islam.

Il me parait plus que suspect qu'un Imam, qui adore l'unique Dieu, qui prie Dieu 5 fois par jours au minimum, qui participe aux fêtes religieuses musulmanes … ne connaisse pas ces versets coraniques explicites :

Sourate El-Ra'ad :

[18]La meilleure (fin) est pour ceux qui répondent à (l'appel) de leur Seigneur. Et quant à ceux qui ne Lui répondent pas, s'ils avaient tout ce qui est sur la terre, et autant encore, ils l'offriraient en rançon. Ceux-là auront le détestable rendement de compte et l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos!

[19]Celui qui sait que ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l'aveugle? Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien,

[20]ceux qui remplissent leur engagement envers Allah et ne violent pas le pacte,

[21]qui unissent ce qu'Allah a commandé d'unir, redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte,

[22]et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah, accomplissent la Salâ et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,

[23]les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux:

[24]- "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré!" - Comme est bonne votre demeure finale!"

[25](Mais) ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure.

[26]Allah étend largement Ses dons ou (les) restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà.

Ou encore ces versets :

Sourate El-Mu'e'minun :

[1]Bienheureux sont certes les croyants,

[2]ceux qui sont humbles dans leur Salâ,

[3]qui se détournent des futilités,

[4]qui s'acquittent de la Zakâ,

[5]et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport),

[6]si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

[7]alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

[8]et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,

[9]et qui observent strictement leur Salâ.

[10]Ce sont eux les héritiers,

[11]qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.

C'est plus qu'étrange, est-ce un vrai témoignage d'un ex-musulman que nous avons là ? C'est difficile à croire au vu de la preuve que j'apporte ci-dessus. 

Citation:

Nous sommes partis une nuit à Vredi, à l'emplacement actuel du S.I.R. (Société Ivoirienne de Raffinerie) à Abidjan, il était environs 2 heures du matin, il y avait du broussaille et du sable, mon père, un de ses amis a appelé Adama et moi-même nous sommes assis dans le sable. Je récitais la sourate appelée miracle, sourate Yacine. Dix minutes plus tard, il est apparut un être bizarre à quelques mètres de nous. Adama nous a laissés alors pour aller parler à cet être. Et moi je continuais à réciter sans savoir ce qui se passait, ayant reçu l'ordre de réciter à cause de mon habilité à réciter cette sourate Yacine. Cette conversation a duré quelques 20 à 30 minutes après lesquelles l'être a disparu et Adama est revenu nous rejoindre. Mon père m'a expliqué que l'étranger était un esprit qui était venu fixer avec nous un rendez-vous. Le jour suivant autour de 16 heures de l'après-midi, nous sommes rendu dans la cour et nous l'avons fermée. Il y avait que nous trois et nous avions avec nous une grande mâle. Nous avons commencé alors à réciter les sourates du Coran. Réellement, c'était mon tour pour le faire donc. Pendant que je récitais le Yacine et le Hayatere korecire, Adama a brusquement prononcé les noms de Sénégal, Burkina-Faso (Haute-Volta à l'époque), et Togo, et les billets de banque de 1000 francs CFA emballés dans les sachets sont tombées du ciel. Quand il a prononcé le nom de Ghana, c'était des billets du cedi ghanéen qui sont tombées pour nous.

Là c'est l'une des plus grosses farces de ce « témoignage ». Nous avons un Imam, son fils et leur ami qui appellent un Djinn pour avoir du fric, en utilisant Sourate Yassine.

C'est aberrant la crédulité de certains, n'importe quel Imam sait que faire appel à autre que Dieu c'est du GRAND SHIRK. Ca fait sortir de l'islam.

L'Islam est archi-clair là-dessus, seul Dieu doit être invoqué. Encore plus ridicule, invoquer des Djinns par le Coran ^^ Le Coran sert à exorciser les possédés, pas à soumettre les Djinns au bon plaisir de l'homme.

Donc ces pseudos musulmans ne sont en faîte que des païens, des polythéistes, des apostats. Bref, tout sauf musulmans.

Le jugement de l'invocation des anges et la sollicitation de leur secours avant de dormir

Citation:

Un professeur de l'enseignement supérieur était amoureux d'une femme blanche, mais elle ne s'intéressait pas à lui. Il n'y avait aucun contact entre eux. Cependant, il est venu me voir pour lui faire un talisman. Je lui ai demandé les cheveux d'une personne blanche qu'il a rapporté du Plateau, le quartier des affaires Abidjan. J'ai fait ce qui est connu comme le kawatim. C'est une technique qui consiste à convertir un nom dans les chiffres numériques et les arranger dans un carré, dans un ordre donné. Ils sont alors tous enveloppés dans du cuir ou tout autre objet qui sont donnés finalement au client. Ceux qui sont marabouts le savent. J'ai converti leurs noms dans les chiffres et les ai arrangés dans un carré. J'ai mis tout en ordre, et écrit le nom du Prophète Mahomet sur les quatre côtés. J'ai versé quelque liquide à coté des écrits du kawatim sur le walaha (une ardoise en bois utilisé pour l'écriture Coranique) et je le lui ai donné dans une bouteille. Il devrait se frotter le liquide. Trois mois plus tard, ils se sont mariés et avaient un enfant finalement qui a aujourd'hui quinze ans. C'était un mariage sans le vrai consentement de la femme parce que qu'elle a été manipulée par une force démoniaque que nous avons utilisée à travers le Coran. Aujourd'hui ce couple a mille problèmes et mon ami est malheureux. Le pouvoir du diable a une fin alors que celui de Dieu est illimité. Après ma conversion, j'ai confessé avec les larmes devant cet homme en lui expliquant que cela était le fruit du diable 

Ceci était une étape pour vous cité un peu ce que nous faisions avec la maîtrise du Coran, mais ça n'a rien avoir avec l'Islam réel.

Nous voyons ici encore du Grand Shirk, non seulement cette personne pratique la magie noire, chose qui est absolument interdite par l'islam et qui rend mécréant, mais en plus il utilise encore une fois soi-disant le Coran.

Autre détail intriguant, dans la dernière phrase il déclare que ce qu'il a fait n'a rien à voir avec l'islam réel. S'est-il rendu compte qu'il avait apostasié l'islam ?

Citation:

Le Capitaine m'a dit qu'il était venu ce soir me parler de Jésus. Soudainement j'ai fus rempli d'une grande colère parce que juste le nom de Jésus m'irritait. Je me suis levé soudainement, ai pris la Bible qu'il avait mit sur mon lit, et l'ai jetée par le hublot dans la mer. J'étais très content d'avoir jeté cette Bible dans la mer, cela m'a soulagé et j'étais très fier.

Et ça se prétend musulman ?! Aucun musulman au monde, absolument aucun, qui croit en Dieu, en Ses Révélations et en Ses Prophètes et Messagers ne peut éprouver de la haine en entendant le nom de Jésus Christ (aalayahi el salam).

C'est aberrant ce qui est raconté dans ce « témoignage ». Encore une autre perle :

Citation:

Il a commencé plutôt à réciter le credo islamique: "Laila la l'ho: Mahomet lah du rassoula."

J'ai beau essayer d'imaginer diverses combinaisons, mais je ne reconnais pas du tout la Shahada dans cette phrase.

C'est étonnant qu'un fils d'Imam, qui connait parfaitement le Coran ne connaisse pas le premier pilier de l'islam. 

Donc, à mon avis ce « témoignage » est à classer dans la rubrique « ignorants se faisant passer pour des ex-musulmans ». 

Il y en tellement sur internet, mais celui-là bat des records ^^

Auteur: Kain82, membre du Collectif