Sur la question de l'allégation (ou ash-Soubha)
Sur la question de l'allégation (ou ash-Soubha)
Collectif Sahab-ed-Dine
Création : 24/01/2011
Modification : 04/02/2011
La recrudescence de cette pratique honteuse à l’encontre du Messager planétaire qu’est le Prophète Muhammad (sws), n’est pas digne d’un esprit saint et doué d’intelligence. En effet, vouloir s’obstiner à chercher des poux sur un crâne chauve ne mène qu’à l’humiliation.
Les orientalistes, les haineux de l’Islam ou de la religion en général, les pseudo-chercheurs se sont acharnés contre la noble personne du Messager de Dieu (sws). C’est, assisté du diable, qu’ils concoctent leurs attaques à son encontre qui ne le touchent pourtant pas d’un poil pour un Fils de l’Islam Invincible qui connaît la vérité.
Mais comme le titre l’indique, cette tactique fallacieuse existe depuis des lustres, du vivant même du prophète (sws), c’est dire. Nous trouvons un passage clair qui témoigne que les ennemis de l’Islam et du prophète (sws) cherchèrent par tous les moyens à discréditer le Messager pour ternir son image auprès de ses fidèles ou de ceux qui seraient intéressés à l’être.
Les païens polythéistes mecquois évaluèrent la situation de la débâcle qui les entouraient. Effectivement, beaucoup de personnes commencèrent à adhérer à l’Islam et cela leur provoquaient une énorme répulsion ainsi qu’une haine infernale. Ainsi, ils fomentèrent une série d’allégations contre lui en essayant de le rabaisser ou le faire passer pour une arnaque, un imposteur qu’il fallait ignorer et fuir au plus vite. Voici ce qui est rapporté concernant ce fait :
“Ils dirent : « Nous dirons que c'est un devin ». Al-Walid dit : « Non ! Par Allah, ce n'est pas un devin. Nous avons vu les devins. Il n'a ni le chuchotement (zamzamah), ni la prose d'un devin ». Ils dirent : « Alors nous dirons que c'est un fou ». Al-Walid reprit : « II n'est pas fou. Nous l'avons vu le fou et nous savons le reconnaître. Il n'en a ni l'agressivité, ni l'agitation, ni la confusion ». Ils dirent : « Donc nous dirons que c'est un poète ».
Al-Walid refusa en disant : « Ce n'est pas un poète. Nous connaissons la poésie dans tous ses genres : Ar-Rajaz, Al-Hazj, Al-Qarid, Al-Makboud et Al-Mabsout. Non, ce n’est pas un poète ». Ils dirent : « Nous dirons que c'est un magicien ». Al-Walid dit : « Ce n'est pas un magicien. Nous avons vu les magiciens et leur magie. Il ne fait pas de nœud pour y souffler ». Ils demandèrent : « Que devons-nous dire alors ? » Al-Walid dit : « Par Allah, il ne fait pas de doute que sa parole est agréable élégante, intelligente et rare. Vous ne direz jamais rien de tout cela sans qu'on ne sache que c’est faux. Le mieux que vous puissiez dire à son sujet est ceci : « C'est un magicien qui vous apporte une parole magique séparant l'homme de son père, de son frère, de sa femme et de son clan - Fuyez-le donc ! »”
Ceci est confirmé par Nabil Luqa Bébawi, un chrétien arabe diplomé d’al-Azhar qui défend la cause du Prophète de l’Islam (sws) et qui connaît bien la vie de celui-ci au vue de ses livres contre les islamophobes :
“Lorsque les incroyants de Quraysh se réunirent avec al-Walid ibn al-Mughira, afin de comploter contre le Prophète (sws) et afin de s’entendre au sujet des propos qu’ils diffuseraient lors du pèlerinage, afin de ternir l’image du Prophète auprès des tribus arabes, ils proposèrent plusieurs allégations à lui attribuer.”
Nabil Luqa Bébawi, “Muhammad, le Prophète calomnié”, édition al-Bouraq 2006, p.191
Le Coran rapporte aussi ce genre d’accusations contre le Prophète (sws), mensongères bien entendu :
« Et quand Nos révélations leur sont récitées en termes clairs, ils disent : « Voilà un homme qui cherche à vous détourner de ce qu’adoraient vos ancêtres ». Et ils disent (encore) : « [Ce Coran] n’est qu’un mensonge inventé. » Et ceux qui ne croient pas disent de la vérité, lorsqu’elle leur parvient : « C’est tout simplement de la magie ». Mais Nous ne leur avons pas donné de livres, qu’ils étudient, pas plus que Nous ne leur avons envoyé [d’autres messagers], avant toi, pour les avertir. D’autres peuples, avant eux, ont également nié [la vérité], peuples à qui Nous avions donné dix fois plus de biens [qu’aux Mecquois]; et pourtant, lorsqu’ils rejetèrent Mes messagers, combien (terrible) fut Ma réprobation! » (Coran 34,43-45)
« Ou bien ils disent : « C’est un poète! Attendons que la mort vienne le surprendre. » Dis-leur : « Et bien attendez! J’attendrai aussi de mon côté. » Est-ce leur raison qui leur suggère cela? Ou serait-ce qu’ils transgressent toutes limites ? Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. » (Coran 52,30-33)
Ceci figure dans le livre Saint des musulmans, preuve que ce n’est pas nouveau et qu’il ne faut pas prêter attention à leurs élucubrations. Le mieux à faire, avec les outils que nous avons, est de les réfuter le plus rapidement possible pour enlever l’ivraie du champ de blé et que la vérité éclate au grand jour. Rappelons quelques versets importants comme mot de la fin:
« Et dis: « La Vérité est venue et le mensonge doit disparaître, disait Muhammad (sws) aux ennemis de la vérité. Car le mensonge est destiné à disparaître » (Coran 17,81).
« Vous connaîtrez la vérité, disait Jésus-Christ (as) aux ennemis de la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8,32)
Malgré tous ces plans secrets, cela n’a pas empêché l’Islam de progresser dans le monde et cela n’est pas prêt de s’arrêter inch’Allah (swt) :
« Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. » (Coran 9,32).
Wa Allahou a’lem