Les musulmans iront-ils en Enfer selon la Sourate 13 verset 15, malgré leurs prosternations ?

Les musulmans iront-ils en Enfer selon la Sourate 13 verset 15, malgré leurs prosternations ?

Collectif Sahab Ed-Dine

Création : 18/01/2011

Modification : --/--/--


Certaines personnes invoquent un passage de la Sourate « le Tonnerre » (Sourate 13) pour montrer aux musulmans qu’ils sont destinés à aller en enfer malgré toutes leurs prières et prosternations. Nous allons bien sûr éclairer cette affaire en moins de 2. Voici le passage problématique :

''Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée. L'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos ! '' (Sourate 13,15)

En lisant ce verset avec la partie en rouge, il est vrai que l’on peut comprendre cela, bien que la contradiction avec le reste du Coran serait flagrante. Mais la réponse à donner est facile : revenir au texte original ! En effet, ce morceau de texte coranique n’existe pas...

C’est un ajout frauduleux ou fait par erreur. Il semblerait que l’erreur provienne de la traduction faite par le Dr. Hamidullah, sans l’accuser lui, elle serait plutôt dû à une erreur d’impression. Bien entendu, les personnes malveillantes sont à l'affût de ce genre de bévues et s’en sont servies sur internet de façon explosive si bien qu’elle est repérable un peu partout sur les forums ou sites anti-islam. Enfin, voici le texte original :

وَلِلّهِ يَسْجُدُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ طَوْعاً وَكَرْهاً وَظِلالُهُم بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ


« Et c'est devant Dieu que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre, ainsi que leurs ombres qui s'inclinent devant Lui matin et soir !

[Aucun texte de plus dans ce verset...] »

Pas d’ajout mensonger et l’histoire est réglée ! D’ailleurs les autres traductions françaises ne reprennent pas cette erreur manifeste.

Selon la tradition Islamique, il est conseillé de se prosterner à la fin de lecture de ce verset. Imaginez le problème suivant : si la prosternation serait inutile comme veulent le faire croire les fauteurs de troubles, il y aurait une contradiction manifeste et le fait d’enseigner de se prosterner à la fin de lecture de ce verset n’aurait plus aucun sens !

Conclusion : Les islamophobes se sont servis d’un texte tout simplement faux, leur argumentation est donc basée sur du V.E.N.T.