Faut-il être fidèle à Allah ou à Muhammad (saws) ?

Les versets en question

[3:31]

Dis : «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[3:79]

Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».

Accusation

Le verset [3:31] dit qu'il faut adorer Muhammad tandis que le verset [3:79] dit qu'il ne convient pas à un messager de dire qu'il faut l'adorer.

Réponse

Cette accusation est vraiment ridicule parce que les deux versets citéss contredisent nos amis si seulement ils les avaient lu correctement.

Dans le premier verset, Dieu ordonne au Prophète (saws) de dire aux gens que s'ils aimaient vraiment Allah ils devraient normalement le suivre. Mais le suivre dans quoi ? Où est-ce que dans ce passage il est dit qu'il faille ADORER le messager de Dieu ? Les contradicteurs ont vraiment un problème de compréhension. Nulle part dans tout le Coran il n'est dit qu'il faille adorer le prophète (saws).

Le deuxième verset enfonce encore plus nos contradicteurs parce que nulle part le prophète (saws) n'a demandé aux gens de l'adorer à l'exclusion d'Allah. Il faut vraiment méconnaitre l'Islam pour raconter de telles inepties. Pire encore, le verset suivant [3:80] dit ceci : "Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?"

Il faut vraiment être de très très mauvaise foi pour dire que le prophète (saws) a commandé aux gens de l'adorer en dehors de Dieu. 

La "contradiction" est levée.