Réflexion sur Adam (as) et le péché originel

Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux

« …Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin ! »

Saint-Coran, Sourate 20 Verset 47

Avant de commencer je prononcerai l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :

«Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles»

Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28 

Pourquoi Dieu envoie ‘Son Fils’ se faire tuer ?

Pour quelle raison ont-ils été châtiés ?

Quelle a été la malédiction qui les a frappés pour ne pas avoir respecté le commandement de Dieu au paradis ?

Genèse 3.16 : "J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi."

Genèse 3.19 : "C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière." 

 

Tout d’abord, si Jésus(as) est venu nous racheter des péchés antérieurs commis par Adam et Eve(que la paix de Dieu soit sur eux) et que leurs punitions respectives aient été le travail à la sueur du front et l’accouchement dans la douleur, alors pourquoi les hommes continuent toujours de travailler à la sueur de leur front et pour les femmes (et surtout chrétiennes) continuent d’enfanter dans la douleur ? La malédiction n’aurait-elle pas due être levée ?

Si je puis me permettre Dieu se comporte-t-il comme les Etats-Unis d’Amérique ? Ces derniers frappent un pays d’embargo et quand la menace est levée et que le peuple a enfin payé pour ‘ses péchés’ ils ne lèvent pas l’embargo ! Dieu se comporte-t-il comme l’état américain ?

Autre objection, maintenant dans la Bible nous apprenons qu’en mangeant du fruit défendu Adam et Eve (que la paix de Dieu soit sur eux) ont eu la connaissance du bien et du mal, ce qui veut dire qu’ils ne l’avaient pas avant. Pourquoi Dieu les a-t-il châtiés pour une chose qu’ils ignoraient ? N’est-ce pas là une injustice totale ? Ils ne connaissaient ni le bien ni le mal, en tout état de cause ils n’auraient jamais du être châtié, mais apparemment le Dieu de la Bible châtie même ceux qui n’ont aucune connaissance du bien et du mal !

Donc nous le voyons bien, la rédemption par le sang du Christ n'a pas racheté l'homme du péché premier d'Adam et Eve (que la paix de Dieu soit sur eux) car Dieu n'a pas levé la malédiction associée au péché (fruit défendu) pour l'occasion.