Leurs yeux étaient empêchés de le reconnaitre

Leurs yeux étaient empêchés de le reconnaitre

Par Karim & Mouminbilah

Création 24/05/2010

Comme nous l’avons vu précédemment aucun des disciples n’a assisté à la crucifixion du Christ, tout ce qu’ils savaient c’était par ouï-dire. Maintenant analysons les passages suivants :

 

« Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant  que c’était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c’est toi qui l’as  emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je le prendrai. Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni!  c’est-à-dire, Maître! » (Jean 20,15-16)

 

« Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples  ne savaient pas que c’était Jésus. » (Jean 21,4)

 

« Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs,  éloigné de Jérusalem de soixante stades; et ils s’entretenaient de tout ce qui s’était passé. Pendant qu’ils parlaient et discutaient, Jésus s’approcha, et fit route  avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. » (Luc 24,13-16)

 

Comme nous le voyons, Jésus (as) était capable de changer d’apparence afin que les disciples ne puissent pas le reconnaître. Posons-nous une question : Était-il capable de changer d’apparence afin que les Juifs ne mettent pas la main sur lui ? Il a pourtant demandé à Son Père d’éloigner de lui cette coupe, donc il est vraisemblable qu’il ait pu échapper à la mort en changeant d’apparence. Sinon il nous faudrait admettre que Dieu n’a pas écouté sa prière.

Nous verrons dans le prochain chapitre pourquoi cette hypothèse semble plus valide que celle de la prétendue résurrection. Certains apocryphes (c-à-d écrits que l’Eglise considère comme douteux) disent très clairement qu’il a été substitué et qu’une autre personne l’a remplacé sur la croix. Ce sont bien entendu des écrits que l’Eglise ne considère pas comme authentique, mais comme nous le verrons également le premier à avoir enseigné la mort et la résurrection du Christ est Paul et donc l’Eglise a filtré tous les écrits qui ne correspondaient pas à la vision de Paul.